Juste une fois (Un thriller Cami Lark du FBI – Livre 5) (French Edition) by Blake Pierce

Juste une fois (Un thriller Cami Lark du FBI – Livre 5) (French Edition) by Blake Pierce

Auteur:Blake Pierce [Pierce, Blake]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: UNKNOWN
Publié: 2023-12-07T23:00:00+00:00


Chapitre seize

Le masque de crâne était celui qu’il utiliserait ensuite, décida le tueur. Car pour lui, il soulignait tout ce qu’il avait vécu. Le déni forcé. Le sentiment d’être poussé dans ses derniers retranchements. Il s’était souvent considéré comme n’étant rien d’autre que des os nus, sans force, sans chair vivante. Tout était dépouillé.

Le tueur se gara dans un endroit isolé et arrêta sa voiture. C’était là, au sommet de la colline, qu’était sa prochaine destination. C’était là qu’il se rendait, et cette mise à mort avait une signification intense pour lui. Il voulait savourer chaque instant de cette expérience.

Alors qu’il scrutait sa cible lointaine, il entendit un bruit de pas derrière lui. Il se retourna et fronça les sourcils en voyant passer une femme d’une quarantaine d’années. Elle était dans le moule qu’il détestait. Il s’en rendit compte immédiatement. Elle était en forme, forte et concentrée. Elle jeta un coup d’œil à sa montre de fitness en le dépassant, ce qui le fit se crisper de colère.

Comme il détestait ces femmes qui poursuivaient les objectifs qu’on lui avait imposés. Elles étaient nées athlètes, cela se voyait dans leur façon de bouger, de penser. Il les détestait parce qu’elles étaient capables de faire ce qu’il ne pouvait pas faire.

Le masque de crâne lui rappelait ce qu’il avait ressenti face à elles. Voir leurs visages, voir leurs corps, entendre leurs voix qui se moquaient de lui et le ridiculisaient.

Il lui rappelait les paroles qu’on lui avait fait subir pendant ces séances de torture :

« Tu ne seras jamais un athlète. Tu ne seras même pas un homme. Regarde-toi. Tu es chétif, faible et pathétique. Regarde ce rythme cardiaque ? Inacceptable ! Et pourquoi tu n’arrives pas à faire cinq séries de tractions à la barre ? Tu devrais pouvoir en faire dix ! »

La voix n’avait jamais disparu. Cette voix forte, moqueuse et agressive restait gravée dans son esprit pendant des années, comme si elle s’y était logée de manière inamovible. Chaque fois qu’il se regardait dans le miroir, il se rappelait ces critiques cinglantes : « Regarde-toi. Tu es si maigre et si osseux. Tes bras ressemblent à ceux d’une poupée de chiffon. Voilà ce que tu es. Tu n’es rien de mieux qu’une fiote. Sauf que, quand je regarde les filles qui s’entraînent avec toi, elles sont toutes plus en forme et plus fortes que toi. Elles sont aussi plus rapides. Tu avales leur poussière, c’est tout ce que tu fais. Tu avales leur poussière ! »

Et il s’était fait insulter de la sorte devant les filles. Son bourreau n’avait jamais hésité à l’humilier en public. Pas une seule fois les filles n’avaient été gentilles, se rappelait-il. Ces femmes qui soulevaient des poids, couraient sur des tapis roulants, cherchaient à pulvériser leurs objectifs de fitness, n’avaient fait que l’insulter. Il n’avait jamais reçu de sympathie ni même d’aide de leur part.

Il n’avait jamais compris pourquoi son bourreau avait été si cruel avec lui. Ni pourquoi il lui avait fait



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.